Jennifer

Jennifer
Crédit photo : Sophie Clément

dimanche 23 juin 2013

Sourires au Grand Rire de Québec

Désormais, il ne faudra plus dire « quand le chat n'est pas là, les souris dansent », mais bien « quand les hommes sont à la pêche, les femmes trottent »! Vendredi soir, j’ai été invitée par une amie à profiter de la partie de pêche masculine de mon mari – sept gars dans un schack dans le fond du bois pendant quatre jours, ça doit sentir la testostérone là-dedans – pour aller assister à Carte blanche à Peter Macleod au Grand Rire de Québec, pour souper tranquillement sur une terrasse en bavardant des heures et pour danser jusqu'à la fermeture des bars. Si vous faites comme nous et allez à Québec, arrêtez au restaurant Le Hobbit sur la rue St-Jean. Des entrées sublimes y sont servies : pétoncles poêlés, velouté de pois verts et poudre de proscuitto; tartare de bœuf balsamique et croûtons; crabe cake et émulsion d'avocat; salade tiède au canard confit. Accompagnées d'un excellent vin espagnol, ces bouchées plairont à coup sûr aux plus gourmets/gourmands d'entre vous. Faites ensuite trois pas vers le Capitole pour manger un gelato chez Tutto Gelato, car la saveur Tiramisu est à se rouler par terre de bonheur. Mais soyez avertis que toute cette bonne bouffe provoquera assurément chez plusieurs personnes une série d’onomatopées extasiées appartenant à la famille des « hummmmmm! ». Pour nous, le périple s'est poursuivi à la Place d'Youville pour le spectacle animé par Peter Macleod. J’ai bien apprécié les numéros humoristiques de Guy Nantel et de Peter, l’énergie de rockeuse d’une fille de la relève en humour, Mariana Mazza Cherie, ainsi que les intermèdes musicaux signés Steve Veilleux. Mais j’avoue que, selon moi, le clou de la soirée a été P.A. Méthot. J’ai ri aux larmes lorsque le Gaspésien est venu nous pousser un punch, puis un autre et encore un autre! Je vous épargne les détails – en fait, je vous les cache – plutôt amusants de la fin de soirée, mais il faut savoir que pour les célibataires parmi vous (je m’exclue dans ce vous, évidemment),  il y a du beau monde de Québec et d’ailleurs dans les bars de la Basse-Ville. Bonne St-Jean, et j’ai une petite pensée pour ceux qui célèbreront la fête nationale sur les Plaines ce soir : profitez bien de votre journée dans la vieille capitale! Et chantons tous en chœur : « Gens du pays, c’est votre tour… ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire