Jennifer

Jennifer
Crédit photo : Sophie Clément

vendredi 14 juin 2013

Dieu Merci! Le spectacle 2 : la première

Hier soir, après avoir navigué sur le fleuve St-Laurent à bord du traversier qui mène sur la rive Sud, j'ai eu la chance d'être parmi les premiers à voir le spectacle Dieu merci! 2 au Théâtre du Chenal-du-Moine (http://www.icicestdrole.com/). Une première, évidemment, c'est toujours excitant, d'autant plus que le célèbre coproducteur Éric Salvail était présent dans la salle accompagné de sa mère. Lorsqu'il a pris le micro, j'ai encore ri trop fort à l'entendre nous raconter que sa maman dort sur un oreiller de soie pour ne pas gâcher sa belle mise en plis, gracieuseté de Sorel Coiffure. Je ne sais pas si Éric sait qu'il existe une version beaucoup plus cheap de l'oreiller de soie, et que certaines coiffeuses suggèrent à leurs clientes de se coucher sur un oreiller enveloppé d'un sac à poubelle! Croyez-moi, je l'ai déjà testé. Après deux minutes couchée sur du plastique à vidanges à respirer une odeur particulière, je vous jure qu'on se fout pas mal de scrapper notre coiffure et qu'on se dit que la fille du salon à des idées pas mal bizarres... Lâchons les bigoudis et revenons à Dieu merci! Philippe Laprise est le nouvel animateur cet été, et il fait vraiment un excellent travail. La nervosité au début de la soirée lui a fait faire quelques blagues tombées à plat, mais il a su jouer avec pour nous faire rire de toute manière. Les artistes invités ont beaucoup plu à l'assistance. Diane Lavallée, Pierre-François Legendre et Gildor Roy avaient le sens du punch bien aiguisé hier soir! Je me souviens de Pierre-François déguisé en espèce de super-héros à la perruque jaune, aux antennes d'insecte et à la queue diabolique qui avait un W cousu sur son costume. Lorsque le comédien maison lui a demandé son nom de super-héros, Pierre-François a eu la présence d'esprit de lui répondre : "mon nom est Mario! Eh oui, je l'ai cousu à l'envers!" La salle a éclaté de rire et d'applaudissements. D'autres très bons coups sont sortis des bouches de Diane et de Gildor, mais les spectateurs ont choisi Pierre-François comme champion de la première de Dieu merci! Les comédiens maisons sont souvent oubliés, car ils sont là pour faire valoir les invités. Sauf qu'ils sont super impressionnants. Sophie Caron, Simon Boudreault et Simon Rousseau sont des noms que nous reverrons dans le monde culturel au Québec. Prêts à tout, ils sont là pour ramener l'artiste vers une bonne piste, pour combler les trous causés par une petite hésitation ou pour sortir la ligne qui aidera l'invité à provoquer le fou rire général, contrôlé sur la scène, mais délirant dans la salle! Alors, oui, je conseille à tous de prendre le traversier qui vous mènera à une soirée très agréable. Attention, un rictus prononcé provoqué par des punchs bien placés peut causer un mal de joue intense! Vous aurez été avertis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire